RDC-FARDC : Le Président Félix TSHISEKEDI donne le ton fort avec la révocation de 4 officiers supérieurs (Ordonnance)

  • Accueil
  • Politique
  • RDC-FARDC : Le Président Félix TSHISEKEDI donne le ton fort avec la révocation de 4 officiers supérieurs (Ordonnance)

Décidément engagé pour le retour de la discipline au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et dans un contexte sécuritaire préoccupant à l’Est du pays, SEM Félix TSHISEKEDI a fait retentir un son de cloche sévère au palais de la nation.

Par une ordonnance datée du 26 mai 2022 et rendue publique ce jour du 02 juin 2022 à travers la chaîne nationale RTNC, le Commandant Suprême des Forces Armées a révoqué 4 officiers supérieurs des forces armées de la République démocratique du Congo dont les noms suivent :

1. Lieutenant colonel Kibibi Mutware ;

2. Major Sido Bizimungu alias America ;

3. Major Aruna Bovic ;

4. Major Mundande Kitambala.

Instruction est faite au ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Gilbert Kabanda Rukemba, d’exécuter cette ordonnance.

Cette décision de la haute hiérarchie du pays a été prise sur proposition du Gouvernement de la République, le Conseil Supérieur de la Défense entendu.

La Force Stratégique de la République salue cette décision qui se présente comme un signal fort lancé par le Président de la République, Chef de l’Etat, pour le retour à l’ordre au sein de nos troupes et pour le respect de l’obligation de loyauté à la République.

(La rédaction)

Leave A Comment