RDC-SANKURU: 4ème vague disciplinaire au sein de la territoriale, Daniel ASELO suspend l’Administrateur du Territoire de LODJA !

  • Accueil
  • Actualités
  • RDC-SANKURU: 4ème vague disciplinaire au sein de la territoriale, Daniel ASELO suspend l’Administrateur du Territoire de LODJA !

La nouvelle vient de tomber ce soir. Vraisemblablement, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur Daniel ASELO OKITO wa KOY prône l’ordre le plus favorable au sein de la territoriale. Après le Vice-Gouverneur de la Province Sud-Kivu, le Maire de Lubumbashi, l’Inspecteur Général de l’Inspection Générale de la Territoriale, c’est au tour de Monsieur ELONGE KONGA Médard, l’Adminstrateur de LODJA d’écoper d’une suspension de la part du patron de la territoriale.

Par son Arrêté Ministériel N°25/CAB/VPM/MININTERSEDECAC/AOK/029/2022 du 18 février 2022, Daniel ASELO a relevé le fait de l’inaction de l’Administrateur de LODJA, qui n’a pris aucune mesure préventive en tant qu’autorité administrative du lieu, alors qu’amplement informé de la préparation et de l’exécution des actes de violences et tueries qui endeuillent le Territoire de LODJA depuis le 8 février 2022 à ce jour. Considérant cette attitude contraire aux devoirs de ses fonctions, ce dernier est suspendu conformément à l’article 7 du Décret-loi 082 du 02 juillet 1998 à portant statut des autorités chargées de l’administration des circonscriptions territoriales.

La Force Stratégique de la République salue par cette occasion la volonté manifeste du Vice-Premier Ministre Daniel ASELO OKITO wa KOY qui, par cet acte exemplaire à l’endroit de sa propre province, tend à imposer l’ordre au sein de la territoriale.

(Rédaction FSR)

Leave A Comment