Faisons autrement
“Le Sage dit : « Dans tout ce que nous faisons, que ce soit dans les affaires, en politique, etc… investissons-nous pour produire des résultats significatifs; notre avenir à tous en dépend ».
“Je pense que la 3e république a montré ses limites. Une constitution qui ne répond pas à la réalité de notre politique, des lois taillées sur mesure, dédoublement des ministères pr satisfaire le gouvernement 1+4, hausse du train de vie des institutions. Vivement la 4e république.
“Le Sage dit : « Notre planète, la Terre, n’est pas infinie. Elle est fragile. Cessons de nous battre et nous entretuer pour rien (cas du Congo et de l’Afrique en général). Serrons-nous les coudes pour vivre ensemble car nous sommes tous vulnérables ».
“Les compétences valent certes, mais nous sommes appelés à vivre en société et à reconnaître les besoins des autres ainsi que nos limites. La solidarité est une valeur que nous devons à tout prix sauvegarder pour notre survie.
“Le Sage dit : “Si nos idées convergent vers un même objectif, un idéal commun pour la cause de la patrie, alors plus rien nous arrêtera en chemin”. L’espoir est permis à ceux qui croient en eux-mêmes.
“Le Sage dit : “Nous (églises, écoles, familles, communautés, gouvernants, etc.) avons failli dans notre mission. L’échec est collectif. Il est grand temps de reconstruire l’homme Congolais. Tout commence par l’homme et rien ne se fera sans cette prise de conscience”.
“Le Sage dit : “On peut tomber sept fois et se relever aussi sept fois sans jamais lâcher”. Résistons !
“Le changement durable commence par le bas (la base)”. Que chaque citoyen Congolais soit acteur de changement, contribue à transformer positivement la société. Les jeunes doivent acquérir des qualités essentielles telles que le travail, la solidarité ou l’empathie.“Dénonçons le mal et les antivaleurs sous toutes ses formes, mais ne manquons l’occasion d’encourager ou de vulgariser toute bonne décision ou mesure prise par l’autorité, quelle que soit notre obédience ou couleur politique.