#ParlonsCongo | Claude Ibalanky sur les propos tenus par Paul KAGAME relayés par JeuneAfrique : « Il ne m’appartient pas de répondre à un Chef d’Etat ».

  • Accueil
  • Diplomatie
  • #ParlonsCongo | Claude Ibalanky sur les propos tenus par Paul KAGAME relayés par JeuneAfrique : « Il ne m’appartient pas de répondre à un Chef d’Etat ».

Interrogé par un auditeur sur sa lecture au sujet des propos menaçants tenus par Paul KAGAME, Président du Rwanda, relayés par le média JeuneAfrique, Claude Ibalanky réagit : « Il ne m’appartient pas de répondre à un Chef d’Etat, je ne suis pas qualifié pour cela ». Il renchérit ensuite : « Ce qui importe, c’est l’intérêt de notre pays. C’est un droit pour tout Chef d’Etat de s’exprimer librement sur ce qui se passe chez lui. ». Claude Ibalanky intervenait au cours du Twitter Space organisé en date du 26 février 2022 par la Force Stratégique de la République. Son intervention est justifiée par la tenue d la 10ème Réunion de Haut Niveau du Mécanisme Régional de Suivi de l’Accord-Cadre d’Addis Abeba, à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.

Claude IBALANKY EKOLOMBA, Haut Représentant du Président de la République, Chef de l’Etat SEM Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, est actuellement le coordonnateur du Mécanisme National de Suivi en République Démocratique du Congo.

(La rédaction)

Leave A Comment