Certes,l homme a été dans une colère hors pair , après avoir constaté le vandalisme de sa maison, sa garde rapprochée arrêtée et sans avoir des collaborateurs pouvant l’encadrer, et bien le gérer ,l’ Homme a commis l’irréparable en politique, en attaquant publiquement son propre Patron et collaborateur-associé qui est le Chef de l’Etat .
«Les linges sales se lavent en famille » JM Kabund serait-il il pardonné par le Chef de l’Etat Fatshi ? Qu’est ce qui blesse , l’acte commis par sa garde rapprochée contre la nièce du Chef ou c’est sa réaction sur son compte Twitter ?
Pour ma part j’ose croire que l’ acte commis par sa garde a été déjà réglé par la visite de la Garde Présidentielle à son domicile, mais ce qui a plus blessé le Chef pour nous ,c’est sa réaction sur son compte Twitter.
Comme l’avait annoncé le feu Kitenge Yesu encore vivant et Haut représentant du Chef se l’Etat dans la Guerre politique ardente avec le FCC, « Tout outrage envers le Chef de l’Etat Fatshi , doit se payer au comptant » Est ce que ce qui est resté la philosophie intraitable du Chef de l’Etat Fatshi?
En voyant tout celui qui l’a défié est toujours fini la queue dans les deux Jambes; le cas des Joseph KABILA et sa bande .
Personnellement j’ai pris des décisions sous la colère il y a 5 ans et jusqu’aujourd’hui, je le regrette . Je sais vraiment de quoi prendre sous la colère une décision irréfléchie et ses conséquences néfastes .
Pour le moment , si j’étais Dircab de Président à.i Jean -Marc KABUND ,j’allais lui dire que : « le vin est tiré,il faut le boire » faire face devant ses responsabilités :
Car sa vie même sera en danger en voulant travailler avec les gens qui ne veulent plus de lui , il doit accepter la retraite politique, je sais que c’est un Monsieur loyal , honnête , un vrai patriote, intelligent et sage . C’est Dieu qui trace le destin et son combat sera un jour récompensé car il l’avait fait dans l’honneur et la dignité pour voir l’UDPS vaincre , car en moi je ne vois aucun mal qu’il a fait contre le parti UDPS , il l’a servi en toute loyauté et honnêteté .
Par ailleurs, ses phrases écrites sous la la colère ont certainement terni l’image du pouvoir de Président #Felix_TSHISEKEDI ; qui est défini par le Président à.i KABUND comme un pouvoir ; de brimades, humiliations et tortures » en d’autres termes Félix TSHISEKEDI est un dictateur, dixit Président KABUND ,d’où il doit s’écarter , car , on ne peut pas expliquer qu’il soit Président a.i d’un parti au pouvoir et en même temps « ouvrir une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de son front , qui coulera chaque jour qu’il affrontera les brimades, humiliations et tortures…» contre ce même pouvoir , c’est vraiment un dilemme que nulle théorie politique au monde ne peut expliquer ; soit il est avec nous, soit il est contre nous, mais par le fait qu’il n’y a aucune excuse sur son compte Twitter de sa part , c’est à dire qu’il garde sa position initiale de combat, contre le pouvoir ; d’où son départ est obligatoire .
Très cher Président a.i JM KABUND veuillez rendre le tablier , un politicien ne meurt pas , mais il doit accepter sa retraite politique pour un jour revenir, car seul Dieu connaît le Destin et c’est lui qui le trace .
Mon analyse et ma proposition au Premier Vice président de l’Assemblée Nationale
Me Chris Bakadifuila/ Cadre de l’ UDPS ✌️