Une fois de plus, le drapeau de la République Démocratique du Congo vient d’être hissé sur l’échelle planétaire par un sportif congolais, à l’issue d’un combat avec l’icône de la boxe française Tony YOKA.
Venu pourtant sous les sifflets moqueurs du public français de l’AccorArena de Paris, Martin BAKOLE a su prendre sa revanche en infligeant une belle défaite à Tony YOKA sur son sol français. Martin Bakole a dominé Tony Yoka d’un bout à l’autre et s’en est sorti avec une victoire par décision partagée. Décision que BAKOLE ainsi que le public congolais n’ont pas apprécié puisqu’étant injustice face à la prestation du Congolais.
Avec ses coups intensifs, Bakole a sérieusement mis en mal son vis-à-vis Français dès le premier round, et l’a mis knock down pour la première fois de sa carrière professionnelle.
Qui est Martin BAKOLE ?
Martin BAKOLE est un boxeur de nationalité congolaise. Il passe dans les rangs professionnels en 2014 et remporte la ceinture IBO Continental des poids lourds en 2017 puis échoue l’année suivante face à Michael Hunter pour la ceinture IBO Inter continental. En 2019, le boxeur congolais bat notamment Mariusz Wach puis Kevin Johnson.
Martin Bakole est champion poids lourds de WBC International. Il a été opposé au russe Serguey Kuzmin le 12 décembre 2021 devant les spectateurs de Arena Wembley à Londres.
Palmarès professionnels (Avant le combat avec Tony YOKA)
1 Comment
Monia mwanga
Bravo champion