#RDC Guerre à l’Est | Kemi SEBA : « En observant l’interview sur France 24 de M. KAGAME niant l’existence du génocide congolais ainsi que la participation des troupes rwandaises à des crimes en RDC, j’ai eu envie de casser mon écran » (Afrique Libre)

  • Accueil
  • Politique
  • #RDC Guerre à l’Est | Kemi SEBA : « En observant l’interview sur France 24 de M. KAGAME niant l’existence du génocide congolais ainsi que la participation des troupes rwandaises à des crimes en RDC, j’ai eu envie de casser mon écran » (Afrique Libre)

Invité autrefois en tant que chroniqueur politique pour le compte de l’émission « Afrique Libre » sur la chaîne radio Vox Africa, le panafricaniste Kemi SEBA avait émis son opinion suite aux interviews de Paul KAGAME sur RFI et France 24, ce dernier niant en bloc que des crimes ont été perpétrés à l’Est de la RDC, mais surtout la participation du Rwanda dans ces crimes. Aussi, a-t-il renchérit, qu’il n’existe pas de génocide en RDC. Offusqué par ces propos négationnistes du Président Rwandais, Kemi SEBA n’a pas hésité de pointer sévèrement du doigt ce dernier comme seul auteur des tueries à l’Est du Congo.

Qui est Kemi SEBA ?

Parlant de Kemi SEBA, de son vrai nom Stellio (Stélio) Gilles Robert Capo Chichi, est un activiste d’origine Béninoise. Il est connu pour ses marques d’anticolonialiste et de chroniqueur politique de télévision en Afrique. Il est une figure du radicalisme noir et du panafricanisme contemporain. Il dénonce le franc CFA et le manque de souveraineté monétaire qui touche les pays utilisant cette devise, à travers des manifestations politiques dans l’ensemble des pays d’Afrique francophone, ce qui lui vaut à la fois, honneurs et récompenses d’un côté et plusieurs expulsions pour l’autre.

La rédaction de la Force Stratégique de la République a relayé certains de ses propos phares tenus lors de cette sortie médiatique. Pour suivre l’intégralité, voici le lien :

https://m.youtube.com/watch?v=VnN-QacwyFI&t=131s

(La rédaction)

Leave A Comment