Rencontre comptant pour les qualifications à la Coup d’Afrique des Nations 2023, le Rwanda s’est vu être infligé in extremis une raclée par Sadio Mané et son équipe nationale du Sénégal.
Au terme d’une rencontre surdominée par les Sénégalais d’un bout à l’autre, soit 74% des possessions de balle contre 26% seulement pour les Rwandais, le Sénégal s’est montré largement supérieur face à une équipe rwandaise faiblarde sur le plan offensif.
Auteur d’un jeu axé uniquement que sur le bloc défensif, le Rwanda n’a réalisé aucun tir cadré et n’avait que pour seul objectif de ne pas encaisser le moindre but et d’obtenir le nul, et ce face à un Sénégal surpuissant comme le démontre les statistiques.
C’est à l’ultime minute de la rencontre que les Rwandais ont vu leur sort finalement être scellé sur un penalty sanctionnant une faute de Mutsinzi sur Ciss, transformé évidemment par l’inévitable Mané. Au coup de sifflet final, le Sénégal s’en sort vainqueur et pointe à la première place du classement avec 6 points, alors que le Rwanda n’a qu’un seul petit point.
(La rédaction)